Chantiers de maçonnerie Rennes et sa région : qualité et bons prix.
N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !
Tous les travaux se rapportant au gros œuvre sont très délicats. Ainsi, il vaut mieux recourir à l’assistance de maçons expérimentés comme ceux mis à disposition par Maçonnerie à Saint-Brice-en-Coglès . Ils vous assistent que ce soit pour le coulage des fondations, la création d’un mur, la rénovation de votre terrasse, la réparation d’une fissure ou autre. En toute circonstance, les meilleures techniques seront adoptées dans le but de favoriser une maçonnerie durable, esthétique et résistante. Dans la création d’un mur entre autres, nous vous portons conseils sur le type de mur convenable à votre région et à votre projet : mur en brique réfractaire, mur en parpaing, mur en béton cellulaire, etc. Par la suite, nous nous occupons de toutes les démarches de mise en œuvre comme la création des fondations, la préparation du mortier, le montage du mur et la finition. Sachez qu’avec l’expérience des maçons, il est très facile de réparer votre façade en cas d’usure ou de faire une démolition de murs si besoin. Si vous faites confiance à Maçonnerie à Saint-Brice-en-Coglès , vous aurez la garantie d’une intervention fiable. Pour bénéficier de ses prestations, soumettez un devis gratuit de maçonnerie ou composez le 02.57.52.10.21.
En fonction de votre projet, il est possible de créer différents types de murs. Dans le cas d’une nouvelle maison par exemple, on devra monter un mur porteur. Celui-ci est à monter par-dessus une fondation en béton. Il est possible aussi de mettre en place un mur de séparation qui peut être installé directement sur le sol. Outre cela, on trouve aussi des murs spécifiques comme le mur de soutènement qui permet par exemple de préserver une maison de l’érosion ou de délimiter un terrain, etc. Il existe également des murs de trombe pour la maison bioclimatique, un mur antibruit pour favoriser l’isolation thermique, etc. En matière de matériaux, il existe plusieurs possibilités : pierre, pierre sèche, parpaing, béton armé, brique creuse, brique réfractaire, etc.
Il existe différents mortiers pouvant être utilisés en tant que liant de construction. D’abord, il y a le mortier-ciment. Il convient pour la maçonnerie intérieure et extérieure : cloison intérieure, mur porteur… Le mortier-ciment comprend du ciment, de l’eau et du sable. Mais on peut y ajouter de la chaux pour avoir un mortier bâtard. Ensuite, il y a le mortier à la chaux. Utilisé depuis la nuit des temps, il est formé de chaux, d’eau et de sable. Si le plus souvent on l’utilise en tant qu’enduit de restauration, on peut aussi s’en servir pour monter un mur de briques isolantes. Enfin, il y a le mortier colle. Celui-ci est utilisé pour coller les revêtements comme le carrelage.
La construction d’un mur porteur n’est pas à prendre à la légère, car c’est la structure principale d’une bâtisse. Pour cela, il faut qu’il repose sur une fondation solide. Celle-ci doit être ancrée à plus de 50 cm du sol. De même, les 2 premières lignes de briques, de pierre ou de parpaing du mur doivent être enterrées sous le sol. Pour la pose des briques, il faut d’abord étaler une couche de mortier épais (environ 3 cm). Il faut laisser une jointure d’environ 4 cm entre chaque brique. Quand la première ligne est posée, il faut étaler encore le mortier. Mais il est important d’intercaler les briques sur chaque ligne. Afin de ne pas faire d’erreur sur la création d’un mur porteur, mieux vaut appeler Maçonnerie à Saint-Brice-en-Coglès au 02.57.52.10.21.
Une cloison est un mur destiné à diviser une pièce en deux plus plusieurs parties. Malgré le fait qu’il s’agit d’une démarche assez simple, la technique varie d’un matériau à l’autre. Sur une ossature métallique ou une ossature bois, on a souvent recours à une plaque de plâtre. L’ossature est installée au plafond et au sol. Des traverses intermédiaires vont être mises en place pour visser chaque plaque de plâtre. Sur un mur porteur en béton, en briques ou autre, il existe différentes possibilités : comme le béton cellulaire, des briques, etc. Selon le cas, on peut utiliser différents types de mortier comme le mortier-ciment ou le mortier colle.
En maçonnerie, on peut avoir besoin de faire des travaux de perçage par exemple pour accrocher une cheville ou pour faire passer une gaine dans le mur déjà maçonné. Le perçage n’est pas du tout une opération simple, car la technique variera du fait des caractéristiques du mur : mur creux, mur plein, mur tendre ou mur dur. Il faut savoir également que le type et la taille du foret dépendent du trou à percer, mais aussi de la nature du mur : foret pour mur en béton, foret pour mur en briques, etc. En tout cas, outre le fait d’utiliser une perceuse, d’autres équipements peuvent être indispensables : soufflette, marteau perforateur, etc.
La démolition d’un mur peut être nécessaire dans certains cas par exemple pour unir 2 pièces ou pour créer une porte. Mais avant toute chose, il convient d’établir si c’est un mur porteur ou pas. Les murs porteurs font généralement plus de 10 cm d’épaisseur. Si c’est une ancienne construction, il faut définir à l’avance si l’abattage du mur est faisable. Dans le cas d’un mur porteur, il est indispensable d’étayer toute la voûte afin de prévenir un écroulement. La démolition se fera ensuite à travers des marteaux de démolition, une scie à béton, une tronçonneuse, une grosse meuleuse, etc. Pour éviter tout risque, confiez la démolition ou la construction d’un mur à un professionnel comme Maçonnerie à Saint-Brice-en-Coglès . Contactez-nous pour connaître nos méthodes d’intervention : 02.57.52.10.21.
Avis sur Maçonnerie
3 commentairesNote moyenne: 5/5
Publier un commentaire